Histoires de Dollz

Ici sont regroupées les histoires que j'écris sur OMD et d'autres qui me viennent en tête.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Around the World (pour le concours de Nao sur GW)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gothikadoll
Admin
avatar

Messages : 646
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Around the World (pour le concours de Nao sur GW)   Lun 29 Juin - 16:57

Helloooow Flotin.

Comme tu le sais déjà je suis enfin partie faire ce tour du monde pour changer un peu de notre chère, mais au combien monochrome, plaine oubliée. Pas que je n'aime plus l'endroit mais nous en avions parlé déjà pendant que je préparais mes affaires. J'ai toujours vécu à Renarhim, tout comme toi d'ailleurs, donc je voulais changer un peu d'air et je peux te dire que jusqu'à présent je ne suis pas déçue.

Autant commencer par le commencement, ça va faire bientôt un an que je préparais ce voyage, ça serait idiot de ne pas te le décrire un peu. Donc, comme tu le sais déjà, je suis partie des plaines en suivant la rivière un moment puis je me suis dirigée vers l'estuaire brumeux. Étant donné qu'il fallait traverser la mer, autant prendre un passage facile. J'ai donc rejoint les marais Kesuorith, au Sud Ouest de Gaïara, et je peux te garantir que leurs marais sont moins glauques que les grottes d'Oros. Mais je m'égare. De là, je suis descendue un peu plus au Sud pour rejoindre directement Aquahana, et plus particulièrement Flunalys, la capitale.

Les créatures sont plutôt sympa là bas, mais qu'est-ce qu'elles ont pu me poser comme questions..... Tu sais que j'ai un corps qui ressemble beaucoup à la pierre, t'imagines dans une région où l'eau est reine ? « Et comment vous faites pour nager ? », « C'est pas trop dur de voler ? », « Vous avez des rivières pour vous baigner à Renarhim ? ». Beaucoup de questions autour de l'eau en somme, mais on peut dire qu'ils ont beaucoup aimé mes yeux aussi donc, au final, les discussions ont tourné autour de deux gros sujets : la flotte et mes yeux bleus. Je suis pas restée très longtemps à la capitale, j'avais encore du pays à voir et tout un monde à découvrir. J'ai repris mon chemin en suivant une des nombreuses rivières de cette petite région, mais vu le nombre de fleuves qu'il y avait au final je me suis retrouvée à un embranchement qui partait vers le Nord, le Sud et l'Est. Autant dire que j'étais un peu paumée. Mais un Neptulys a bien voulu m'indiquer le chemin et même m'accompagner le long du fleuve à suivre pour arriver au bord de l'estuaire venteux. Il m'a d'ailleurs fait traverser l'estuaire en direction d'Elonia avant de rentrer chez lui après m'avoir montré la voie à suivre pour visiter Levanos.

Une fois à Levanos je te raconte pas le carnage. J'étais, comme qui dirait, la curiosité malgré la fête qu'il y avait déjà sur place. Encore une fois c'est mon apparence qui a joué, et la grosse question « Comment vous faites pour voler ? ». Les créatures qui ne sont jamais venues chez nous ne comprendront jamais je pense. Mais bon, ça permet de briser la glace, pis, j'ai l'habitude qu'on me demande, tu dois avoir connu ça aussi avec ton corps transparent. Mais cette fois-ci je n'étais pas en reste non plus. Tu savais qu'ils avaient des maisons sur des terres flottantes à Elonia ? Certes ils ont aussi des terres habitées au raz du sol mais ces terres volantes c'est vraiment impressionnant. Et en plus c'est totalement naturel, c'est la force du vent qui les tient en place. C'est dingue, c'est vraiment comme si on avait découpé un morceau de sol qu'on avait fait voler parfois au niveau des nuages eux-même. Il y en a même qui portent des lacs ou des petites forêts. Et c'est comme ça sur tout le territoire, de la capitale au lac d'Oso'h, et de ce que j'ai pu voir en arrivant en haut des montagnes de Tsum Geleth même leurs îles portent ces îlots volants.

Mais je suis pas allée sur les petites îles de chaque région, Inferno me tendait les bras une fois arrivée en haut de Tsum Geleth. La plus petite région de tout notre beau monde, une région de feu, ça se refusait pas. Alors j'y suis allée tout droit, planant jusqu'à Volcania où je me suis renseignée un peu sur la région. J'ai jamais vu autant de volcans au mètre carré, et pratiquement tous en activité, même si le Bemphelt reste le plus impressionnant (je crois que c'est lui qui doit créer au moins la moitié des rivières de lave de la région, c'est pas possible autrement).

Inferno étant une toute petite région, la traversée fut bien rapide. Mais je ne regrette rien, il faisait une chaleur là bas..... Pas croyable. En même temps avec le nombre de volcans c'est assez logique. Et c'est pas à Sandissia que ça s'est rafraîchi, loin de là vu que c'est un désert. C'est assez marrant, à part la chaîne de Tsum Geleth qui continue en longeant la frontière Sud, Sandissia c'est presque tout plat. Enfin, plat, si on considère pas les dunes de sable comme du relief (parce qu'il y a de très, très grandes dunes). Je suis passée relativement tout droit pour rejoindre directement Duno. Après tout, quitte à marcher dans le désert, autant avoir une destination précise. J'ai cru me perdre bien six ou sept fois avec ces mirages, c'est juste dingue ce que le soleil peut créer comme illusions, je te conseille pas d'y aller seul si un jour tu veux tester. Enfin, je suis quand même arrivée à destination, et les maisons sont comme la région, en sable et en pierre. Là bas j'ai eu droit à toute une leçon sur le temps et son fonctionnement, je crois que j'ai pas tout compris mais ils m'ont donné des bouquins concernant leurs croyances donc je comprendrai bien un jour. On pourra potasser ensemble si tu veux.

Selon leurs conseils, je suis repartie de nuit (avec un autochtone cette fois) et je suis allée tout droit à Aydo'h. Là je te raconte pas le choc. Au début je croyais que c'était juste l'oasis d'Astisio qui était comme ça, mais même pas. Que je t'explique. Tu te souviens dans les vieux bouquins du vieux Maléfix ? Il y en avait qui montrait de jolis parcs avec des fleurs de toutes les couleurs, des créatures qu'il appelait « papillon », des petites rivières toutes mignonnes, tout ça tout ça. Ben voilà, c'est Aydo'h et toute la région est comme ça. Des couleurs partout, de la douceur dans tous les coins, même les bâtiments ont l'air pensés pour être délicats et harmonieux. Bon je te l'accorde je me sentais pas vraiment à ma place là bas, et encore moins quand le soleil s'est levé. T'imagines pas le contraste entre moi et la région. Mais les habitants m'ont plutôt bien accueillie sinon je t'écrirais pas de la Tour d'Astisian (Astisian c'est le dieu de la lumière qu'ils vénèrent là bas, un peu tout l'inverse de Sangorah c'est marrant). De là haut je peux voir notre belle région à nous pendant que je t'écris, enfin la partie qui est bordée par la mer de Hulen en tout cas. D'ici à ce que je revienne tu auras sans doute reçu cette lettre. Je compte traverser la mer de Hulen bientôt et faire un crochet par Bismarh avant de rentrer. Je pourrai te parler plus en détail de ce que tu veux savoir à ce moment là si tu veux. Sinon je passerai vers chez toi en arrivant.

On se voit à Bismarh (ou pas)

Gros bisous de pierre
Saphireth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires.forumactif.org
 
Around the World (pour le concours de Nao sur GW)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obtenir le portail orange world pour le Diamond hors pack
» disney world pour paques 2014
» Achat en ligne de Pass (WDW, Universal, Sea world ...) pour Mars 2014
» Plateformes et fontaines
» [FR] Carnaval Pokémon Music Hall du 7 décembre 2011 au 29 février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de Dollz :: Les Histoires :: Histoires courtes-
Sauter vers: